September 2009 » Analyse du marché » Rapport sur le marché



l'activité a repris dans les petites et moyennes bureaux et de vente au détail de taille baux. grandes entreprises (les locataires) sont toujours en attente et voir l'attitude au cours des prochains mois jusqu'à ce qu'une image plus claire émerge sur l'économie avant de conclure des baux à long terme. il existe encore un grand surplomb du bureau de l'ombre et de l'espace de vente au détail (espace disponible, mais pas répertorié comme vacant), donc il y a beaucoup plus vacants que les chiffres d'inoccupation indiquent.

Aperçu du marché de NEW YORK

Les loyers des bureaux de manhattan diminuent plus fortement que ceux des autres marchés nous, même si elle est probablement due à une flambée pluriannuelle run-up. les loyers moyens demandant manhattan étaient 60,23 $ par pied carré, en baisse de 71,59 $ il y a un an, ou un de près de 16 pour cent plomb.

la vitesse de location Midtown a battu sa moyenne de cinq ans pour la première fois en 18 mois, alors que le taux d'espace de bureau de disponibilité légèrement amélioré pour la deuxième fois seulement depuis la fin de 2007. il y avait 1,58 millions de pieds carrés loués dans le centre en juillet, en hausse de 1 million en juin, surclassant sa moyenne de 60 mois de 1,32 millions de pieds carrés. l'augmentation de la location a été attribuée en partie à la baisse continue des loyers. «Le fait que le prix est en train de devenir de plus en plus acceptable signifie simplement qu'il prend le bord au large ... la quantité de temps que cela pourrait prendre pour les propriétaires et les locataires à venir à un accord.

même si la prise top louer jusqu'à présent cette année est un eye-popping 185 $ par pied carré à 9 57ème rue ouest de sheldon Solow, il est juste un de seulement une poignée de baux signés pour 100 $ ou plus par pied carré cette année dans une location difficile Environnement. nouveaux propriétaires new york city signé seulement 12 baux avec la prise de loyers de plus de 100 $ par pied carré par 31 juillet, en baisse de 66 à la même période l'an dernier une baisse de 80 pour cent. 66-12 est une baisse significative au large, compte tenu d'un certain nombre de ceux qui étaient des renouvellements de locataires captifs, et la plupart ne sont pas pour les grandes offres.

le ralentissement économique a continué à marteler le marché des bureaux de luxe à manhattan. les taux de moyen demandé pour haut de gamme espace de bureau a chuté à 83,66 $ par pied carré au printemps 2009, de 102,85 $ par pied carré à l'automne 2008. au cours des six derniers mois, les loyers demandant moyenne a chuté de 18,7 pour cent.

la principale source de l'espace de sous-location inondation maintenant commercial marché des bureaux de la ville est goldman sachs, qui a mis 597.000 pieds carrés sur le marché à 77 rue de l'eau. barclays a mis 456,842 pieds carrés sur le marché à 277 park avenue. tous ensemble, l'espace de sous-location dans new york city a grimpé de 139,2 pour cent depuis le deuxième trimestre de 2007 et se situe maintenant à 17,1 millions de pieds carrés.

à la hauteur de la dernière récession, entre 2001 et 2004, l'espace de sous-location ne dépassé 14,4 millions de pieds carrés.
l'activité de crédit-bail dans manhattan a augmenté à partir de 20 ans minimum de 3,2 millions de pieds carrés au premier trimestre, à 4,5 millions de pieds carrés. également, l'ajout de sous-location offre a ralenti dans manhattan. pendant la crise financière de pointe, le rapport indique que l'espace de sous-location a augmenté en moyenne de près de 900.000 pieds carrés par mois. ce taux est tombé à 525.000 pieds carrés en mai et juin; le chiffre a depuis atteint un plateau. alors qu'il existe de nombreux indicateurs positifs sur le marché, il est trop tôt pour présumer que cette tendance se poursuivra.

le loyer moyen demandé pour l'espace de vente au détail a diminué de plus de 30 pour cent depuis le début de l'année sur Madison Avenue entre les rues 57e et 72e. madison avenue est pas le seul sentiment shopping paradis qu'il brûle, cinquième avenue entre la 42e et 49e rues a vu ses loyers moyens baissent de plus de 20 pour cent au cours des six derniers mois. ces gouttes, ainsi que des postes laissés vacants par les grands noms des magasins comme la ville de circuit et ann taylor, reflètent le malaise général du marché de la location commerciale manhattan.

manhattan bureau taux d'inoccupation ont augmenté et les loyers demandant tombé en juillet après une relativement stable juin. la classe d'un taux d'inoccupation dans manhattan a augmenté à 12,1 pour cent, le taux le plus élevé depuis juin 1997. l'augmentation de la classe un taux d'inoccupation était due à une augmentation de l'espace disponible pour la location directe, de même que la quantité d'espace de sous-location sur le marché effectivement est tombée. classe un loyer demandé a diminué de 2,1 pour cent à 64,22 $ par pied carré de 65,77 $ par pied carré en juin. dans Midtown, le taux d'inoccupation a augmenté à 13,7 pour cent, et a été de plus de 15 pour cent sur la place et grands sous-marchés centraux. le taux d'inoccupation a atteint 13,9 pour cent dans le sud et le centre de 8,4 pour cent du centre-ville, toutes les augmentations de juin. tandis que juillet a vu plusieurs baux et les renouvellements notables, la plupart étaient pour la même quantité d'espace ou moins que le locataire déjà tenu.
  • Page 1
  • Green Acres Is the Place for Macerich
  • Billionaire Shows How Small Buildings in NYC Can Mean Big Money
  • Optimal Spaces in the News - New York's Pix11 / Wpix-Tv
  • Fighting rubber ruler measurements
  • Manhattan's Low-Rent Dining in Hiding
  • The NY Fed Is Buying Its Own Building