August 2009 » Analyse du marché » Rapport sur le marché



les loyers les plus bas en 13 ans ont causé le bureau et les locataires de détail pour entrer de nouveau dans le marché et d'exécuter des baux.

Aperçu du marché de NEW YORK

cette activité l'année, la location à manhattan sera probablement le plus faible depuis des décennies. l'attente est que cela va être la pire année depuis la tenue de registres à ce sujet dans le 1980. il n'y a eu 5,9 millions de pieds carrés loués à manhattan travers juillet 1, et prévoit la location pour l'année d'être pire que le bas le plus récent de 14 million de pieds carrés en 1991.

espace de bureau disponible a augmenté à 41,2 millions de pieds carrés, le plus haut niveau depuis quatre ans et demi. le taux de disponibilité a atteint 11,5 pour cent, contre 10,5 pour cent à la fin du premier trimestre 2009. Les loyers demandés ont également montré une faiblesse. ils sont tombés dans manhattan, passant de 7,4 pour cent à 60,23 $ par pied carré de 65,01 $ par pied au cours du premier trimestre de l'année. le marché a montré une amélioration en juin, avec 1,7 millions de pieds carrés loués à manhattan, contre 805.000 pieds carrés loués en mai.

tandis que l'ensemble de la scène de l'immobilier commercial est en difficulté, pas toute la lutte est également créé. certaines d'entre elles est à venir sous la forme de morceaux géants de l'espace vide, les goûts qui n'a pas été vu dans manhattan depuis des décennies. que ce soit par les délocalisations, réduction des effectifs ou faillites, d'énormes étendues de l'espace de bureau sur des blocs de ville individuelles restent inoccupés, créant, dans certains cas, l'équivalent urbain de zones mortes massives. et la quantité d'espace disponible est stupéfiant. la volatilité du marché de l'immobilier commercial soulève de sérieuses questions sur l'avenir des fiducies de placement immobilier. espace de bureau disponible a augmenté à 41,2 millions de pieds carrés au deuxième trimestre de cette année, le plus haut niveau depuis quatre ans et demi, goldman sachs a vu une perte de 700 millions $ en prêts hypothécaires commerciaux et à une perte de 500 millions $ en investissements immobiliers principaux au cours des deux dernières années. avec le bureau loue déjà à un lamentable 60,23 $ par pied carré, ces valeurs de loyer pourraient encore baisser.

dans un pire scénario, les taux qui d'inoccupation des bureaux se tiennent maintenant à 10,5 pour cent, frapperait 17 pour cent si supplémentaires 125.000 employés de bureau dans new york city ont été mis à pied. ces pertes seraient en plus des 60.000 emplois qui ont déjà été coupés. un scénario moins désastreuse dans laquelle 40.000 travailleurs supplémentaires ont été licenciés enverrait le taux d'inoccupation à 13,2 pour cent. le marché des ventes d'investissement volume total était de 1,8 milliard $, en baisse de 95 pour cent par rapport au sommet atteint en 2007, et en baisse de 90 pour cent par rapport à la moyenne de 2004 à 2008. les ventes d'immeubles haut qui a clôturé cette année étaient plaza dans le monde entier à 825 huitième avenue pour 605 millions $ , et 1540 broadway pour 355 millions $. la récession mondiale et la crise du crédit ont un effet sur la nouvelle construction de l'hôtel à travers les Etats-Unis, en particulier dans new york city. nombre total de projets en cours de construction aux États-Unis ont chuté de 20,1 pour cent depuis l'année dernière, avec une baisse de 27,2 pour cent correspondants dans le nombre de chambres.

le taux d'inoccupation des bureaux nous a augmenté à 15,9 pour cent au cours du deuxième trimestre, le plus haut niveau en quatre ans. les postes vacants ont frappé 16 pour cent au cours du premier trimestre de 2005, et étaient à 15,2 pour cent au premier trimestre de cette année. la demande de bureaux a glissé pour un sixième trimestre consécutif, et la quantité d'espace occupé a diminué de 45,2 millions de pieds carrés jusqu'à présent cette année. il passera à 67,6 millions de pieds d'ici la fin de l'année.

tandis que le ralentissement a conduit à des loyers moins chers pour les locataires de bureaux, la baisse des dépenses est nettement insuffisant pour empêcher certaines entreprises de sortir de l'entreprise et annulant leurs espaces avant que leurs baux expirent. les déplacer-outs précoces sont en train de tester certaines dispositions des contrats de location, appelées «garanties de bonne guy», qui ont été conçus pour éviter les différends amers devant le tribunal propriétaire-locataire, mais ont été écrites pendant les périodes plus abondantes. tout bureau demandant des loyers globaux dans manhattan sont hors de 24 pour cent par rapport au sommet de 71,92 $ par pied carré en juillet 2008 (à une moyenne de 54,63 $ en mai dernier), certaines entreprises en faillite ne peuvent pas profiter des réductions. en conséquence, ils ont commencé l'exercice de leurs garanties de bonne guy.

loyers sur certains des plus prestigieux corridors commerciaux de la ville ont chuté de près d'un tiers au cours de la dernière année. la plus forte baisse était sur madison avenue de 57e à 72e rues, où les loyers moyens pour demander au premier étage de détail a diminué de 31 pour cent au cours du deuxième trimestre de l'année à 745 $ par pied carré de 1,091 $ par pied carré. dans le même temps, le taux de disponibilité est passé de 13,4 pour cent à 15,47 pour cent. tandis que les loyers dans la plupart des six districts commerciaux couverts ont diminué, une région, times square de la huitième avenue à broadway et 42e rues 49e, a vu une augmentation des loyers moyens de l'année dernière.

vitrine vacance manhattan est à 6,5 pour cent, le plus haut niveau depuis le début des années 1990. un dans 10 petits en réponse à la situation des petites entreprises dans manhattan, la ville envisage un petit acte de survie des entreprises, ce qui donnerait aux entreprises la possibilité de baux de 10 ans, les renouvellements et le droit à la médiation si elles ne peuvent pas parvenir à des accords de location. mais l'administration de bloomberg n'a pas soutenu la loi, indiquant que le suivi de la négociation des baux serait trop coûteux. Cependant, les vitrines dans les quartiers à la circulation à pied régulière des touristes, tels que Times Square, n'a pas vu autant de fermetures.

prix de l'immobilier dans le quartier de Flatiron ont commencé à tomber en 2008, et le volume des transactions a chuté au cours des six derniers mois. pour la majorité des sept dernières années, le prix moyen par pied carré dans le quartier de Flatiron allait d'environ 250 $ à 350 $ par pied carré. le prix moyen par pied carré pour les immeubles de bureaux dans le quartier a culminé à 600 $ par pied carré en 2007. l'un des rares transactions commerciales de cette année dans le district de Flatiron a eu lieu lorsque le groupe de sorgente a acheté plus de 50 pour cent des parts dans le bâtiment de Flatiron à 23e rue et cinquième avenue. la société prévoit de transformer le bâtiment en un hôtel.

loyers sur certains des plus prestigieux corridors commerciaux de la ville ont chuté de près d'un tiers au cours de l'année dernière, au deuxième trimestre. la plus forte baisse a été vu sur madison avenue de 57e à 72e rues, où les loyers moyens pour demander au premier étage de détail a diminué de 31 pour cent au cours du deuxième trimestre de l'année à 745 $ par pied carré de 1,091 $ par pied carré. dans le même temps, le taux de disponibilité est passé de 13,4 pour cent à 15,47 pour cent. tandis que les loyers dans la plupart des six quartiers commerçants couverts par l'enquête ont diminué, une région, times square de la huitième avenue à broadway et 42e rues 49e, a vu une augmentation des loyers moyens de l'année dernière.
  • Page 1
  • Green Acres Is the Place for Macerich
  • Billionaire Shows How Small Buildings in NYC Can Mean Big Money
  • Optimal Spaces in the News - New York's Pix11 / Wpix-Tv
  • Fighting rubber ruler measurements
  • Manhattan's Low-Rent Dining in Hiding
  • The NY Fed Is Buying Its Own Building